Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Pérou
Date du message : 21/11/2008

Vendredi 21/11 Pérou - Huaraz

Nous partons ce matin pour le parc de Pastoruri situé à 70 km. de Huaraz, avec un groupe de péruviens.

Nous allons dans la Cordillère Blanche. Un rio la sépare de la Cordillère Noire. Nous montons à près de 5000 m. avec le bus.

C'est extrêmement désertique, les maisons sont de véritables cabanes. Quelques vaches sont en liberté.

On découvre une plante typique qui n'existe qu'ici : le puya raimondi. C'est une sorte de cactus. Jeune, on dirait un gros oursin, puis il a fleur géante blanche et ensuite, il meurt. C'est plein de piquants !!!

Le Routard annonçait 1 km. de marche pour arriver au pied du glacier. C'était faisable mais nous, nous sommes partis de trop bas, nous aurions dû monter avec les chevaux comme certains jusqu'à la plateforme suivante située à 2 km

Donc, au bout de 2 bons km, j'ai calé. Le souffle manque à 5000 !!!!!

Nous n'avons pas touché le glacier !

Nous sommes redescendus à cheval, c'est plus rapide et moins épuisant ….

Au retour, de nombreuses personnes étaient malades, le mal de l'altitude.

Nous avons bien supporté l'altitude, juste un petit mal de tête vite dissipé avec de l'ibuprofène.

On constate que les péruviens ne fument pas. Nous avons peut-être vu 5  personnes en train de fumer. Les prix sont pourtant doux. 1 ¤ pour un paquet de Lucky Strike. Ça va faire rêver nos accros à la nicotine !!!!

À 22 h. nous remontons en bus pour 8 h. afin de rejoindre Lima. Les bus pour les longs trajets sont vraiment très confortables, de plus, nous sommes en bas dans le super luxe !!

Par marc

le 23/11/2008 à 17:02:05

Eh bien vous voilà avec un beau tour du nord Pérou, avec cette petite excursion en Cordillère blanche et haute altitude, c'était une occasion à ne pas rater que de monter à 5000 m, mais c'est vrai qu'à cette hauteur on avance difficilement, je m'en souviens c'était à Chacaltaya en Bolivie, en revanche vous auriez pu descendre, là ca va tout seul!!! Et c'est vrai que la-haut avec toutes les crêtes autour et au loin c'est une impression bien particulière.
Merci pour ces reportages où on peut vous suivre dans toutess vos découvertes.
Et je constate en tout cas qu'il y a eu bien des progrès dans le confort des autobus, ces bus de nuit ça semble vraiment pratique et puis ceux de jour doivent être meilleurs que ceux que nous prenions il y a 19 ans!!!
A bientôt
Marc

Par Claire

le 23/11/2008 à 23:42:22

Merci de nous suivre dans notre périple.
Nous sommes revenus à Lima pour 2 jours avant de partir à Cuzco.
Pour une fois, il y a du soleil et c'est très agréable.
Le Pérou a bien changé par rapport à ce que tu as vu. Les villes sont aussi modernes qu'en France. Tous les bus pour longues distances sont confortables, ce qui n'est pas le cas des bus urbains !!