Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Argentine
Date du message : 10/01/2009

Vendredi 09 et Samedi 10/01 Argentine El Calafate - Puerto Madryn

Vendredi 09/01

Ce matin, temps très doux avec très peu de vent.

À midi, nous partons pour Rio Gallegos sur la côte atlantique. C'est légèrement plus au sud mais c'est un important croisement routier. Nous y sommes vers 16 h 30.

Il fait très chaud et c'est bien agréable.

La gare routière se trouve à côté d'un gigantesque magasin Carrefour.

Nous faisons connaissance avec un jeune français qui vient de passer 3 semaines en Terre de Feu, il est bien content de pouvoir porter à nouveau un tee-shirt !!

Un jeune couple de français attend un bus pour la capitale. Ils font le tour du monde et pensent remonter par le Pérou puis passer par New York.

Nous repartons à 18 h pour Puerto Madryn vers le nord.

Le bus fait de nombreux arrêts avec beaucoup de va-et-vient parmi les passagers.

Le paysage ne varie pas. Toujours cette immense plaine plate ; c'est la steppe avec ses touffes d'herbes jaunies et ses minis arbustes. On voit des moutons, des guanacos, quelques petits lacs avec des canards et des flamants roses.

Un repas chaud est servi vers 22 h 30, on commençait à désespérer. C'est la 2ème fois que nous avons un plat chaud, en général, nous avons des sandwichs ou des biscuits !

C'est la pleine lune et nous pouvons admirer le magnifique lever de lune sur la steppe.

C'est notre 3ème pleine lune en Amérique du Sud.

Samedi 10/01

Au réveil, c'est toujours la steppe à l'infini. Le soleil alterne avec de petits nuages. Il fait très doux.

Petit à petit, le paysage change. Nous voyons des arbres, des lauriers roses, de l'herbe, des cactus, des palmiers …

Nous remarquons qu'ici les maisons ont des volets.

De vieilles voitures françaises circulent : 2CV, 4L , 504 et R12.

Nous arrivons à 12 h 30. Il fait très chaud. Puerto Madryn se situe au nord de la Patagonie Argentine. C'est une ville touristique, point de départ pour les excursions et aussi principal centre de plongée sous-marine du pays.

La ville est agréable. Les magasins n'ouvrent qu'à 17 ou 18 h. Les boutiques sont très coquettes.

Notre hôtel (Wasconia) est dans le centre. Nous allons faire quelques courses à ….Carrefour. L'enseigne est bien implantée en Argentine.

Le soir, nous dînons sur la plage. Il fait encore 26°.

La nuit tombe à 21 h 30. Nous avons perdu presque 2 h de jour par rapport à Punta Arenas.