Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Guatemala
Date du message : 04/02/2013

Trajet Caye Caulker - Flores Lundi 4 février

Trajet Caye Caulker – Flores Lundi 4 février Trajet Caye Caulker - Flores

Ouf, ce matin, nous avons échappé à la pluie pour nous rendre à l'embarcadère !

Les horaires des bateaux ne sont pas bien précis. On pensait prendre celui de 7 h 30, finalement nous sommes partis à 7 h 15 par celui de 7 h !!!!

Le bus est bien parti à l'heure mais nous avons parcouru la ville de Belize City pour récupérer d'autres passagers. Les rues y sont très étroites et bien encombrées.

C'est un bus "1st class" mais bien pouilleux, il n'y a pas de soute. Les valises et les sacs à dos sont empilés sur les sièges avant. Heureusement, qu'ils ne sont pas sur le toit car il se remet à pleuvoir …

La végétation est très verte car c'est très humide. Beaucoup de marécages avec des hérons.

Nous avons traversé Belmopan, la capitale, sans nous en rendre compte. Elle a été créée en 1961 après la destruction de Belize City. C'est une des plus petites capitales au monde : 13 000 habitants !

Au bout de 2 h d'une route légèrement "tôle ondulée", nous arrivons à la frontière. Pour quitter le Bélize on paye chacun 20 ¤.

Pour entrer au Guatemala, nous payons 3 US$ chacun.

Arrivés près de l'aéroport de Flores, on nous fait descendre du bus pour nous emmener en minibus en ville. Le Guide du Routard le signale, ce sont des magouilles entre hôtels et agences de tours pour attirer les voyageurs où ils veulent. Étant prévenus, nous étions bien décidés à ne pas nous laisser faire. Mais sans le savoir, nous avions choisi l'hôtel qu'ils proposaient aux touristes !

Nous voici donc à Flores, petite île (reliée quand même à la terre par un pont)

de 16 000 habitants sur le lac Péten Itza. Un beau lac de 32 km sur 5.

La chambre est petite mais nous avons un balcon qui donne sur le lac. La vue est bien agréable et reposante. Le lac Péten Itza de notre balcon Le lac Péten Itza de notre balcon

En prime, nous avons eu droit à un superbe arc-en-ciel ! L'arc-en-ciel L'arc-en-ciel L'arc-en-ciel

Par G et C Poncet

le 05/02/2013 à 16:56:42

Après des heures de vol ,nous voilà de retour à la maison , du soleil et du vent, pas trop froid ! Nous allons suivre votre périple avec envie ..... continuez votre aventure .... et profitez en à nous en mettre plein les yeux ! Bises à vous 2

Par Claire et Charly

le 05/02/2013 à 21:41:53

Tout a une fin ! Pour nous, on ne sait pas ... on continue tout plan-plan notre périple au gré du vent !

Par François et Edith

le 05/02/2013 à 17:23:33

Les horaires sont donc un peu comme à la SNCF ... ;-)