Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Pérou
Date du message : 30/11/2008

Samedi 29 et Dimanche 30/11 Pérou Cuzco - Puno

Samedi 29_11

Nous mettons à jour le blog.

Nous sommes dans l'hôtel voisin et nous avons du wifi, donc nous en profitons.

Journée très calme avec quelques petites courses à Cusco.

Nous partons à 22h. avec un bus nettement moins confortable que les précédents. Pas d'oreiller ni de couverture ni de repas. Heureusement ce soir, nous avons terminé notre pic-nic du Machu Picchu. Il y a du chauffage et il fait même chaud dans le bus !!

Dimanche 30_11

Nous arrivons à Puno au  bord du lac Titicaca à 4h.30. Bien plus tôt que prévu.

Nous allons à l'hôtel El Manzano mais il n'y a pas de chambres de libre. Les chambres doivent être libérées à 9h. On nous installe dans une pièce avec une couverture sur les genoux. Il tombe des cordes entre 6 et 7h. et il fait froid car nous sommes à 3850m.

Finalement, à 8h. nous avons une chambre. L'hôtel est agréable avec un patio plein de fleurs et une terrasse couverte pour le breakfast.

Nous retrouvons Étienne et Chantal et nous prenons un taxi pour nous rendre à 40km. de Puno à Sillustani à 4000m. d'altitude.

C'est l'Altiplano, les paysages sont très beaux.

Charly est assis à côté du chauffeur et à l'entrée du site, l'employé regarde par la vitre et compte 3 personnes. Il a pris Charly pour le guide !!!!!

Il y a maintenant un beau soleil et il fait chaud, nous avons de la chance.

Nous sommes sur une presqu'île qui s'avance dans un lac. Le panorama est splendide. On trouve des tombes pré-inca et inca de forme cylindrique. Une élite se faisait enterrer là pour être près du soleil. (1200 à 1535 ap. J.C.)

Il n'y a pas encore de touristes. C'est calme et très agréable.

Au retour, nous nous arrêtons devant des constructions villageoises typiques. On nous fait entrer et on nous propose de goûter une toute petite pomme de terre. Elle a bon goût.

On nous montre les outils pour l'agriculture, c'est vraiment l'antiquité !

Dans un village que nous traversons, il y a une fête. Les femmes portent de superbes tenues très colorées.

Nous montons au mirador de Puno afin d'admirer le lac Titicaca. Ce mirador est un lieu touristique. Il y a des statues des animaux sacrés du Pérou (puma, serpent et condor). C'est vraiment kitsch !

Matin et soir, il fait très frais (14 à 15°), j'ai acheté un pull en laine de lama et d'énormes chaussettes multicolores ...

Heureusement, on a de l'eau chaude à l'hôtel mais pas de chauffage !

Au retour, nous décidons des jours suivants. Demain, nous partons visiter les îles flottantes en roseaux. Mardi, nous quittons le Pérou pour la Bolivie avec une halte dans une île.