Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Mexique
Date du message : 27/01/2013

Merida - Chichen Itza Dimanche 27 janvier

Merida – Chichen Itza     Dimanche 27 janvier Trajet Merida - Chichen Itza

Aujourd'hui dimanche, nous constatons que beaucoup de rues sont interdites aux voitures ; effectivement, c'est le jour des vélos pour les balades familiales.

Sur le Zocálo, se tient un grand marché d'artisanat Maya. Énormément de vêtements et de chapeaux. Pas de sombréros mais des panamas !!!

Les gens sont très fiers de valoriser cet artisanat local.

En fin de matinée, nous quittons Merida et un hôtel très agréable. Hôtel Posada Toledo Merida Hôtel Posada Toledo Merida Hôtel Posada Toledo Merida

Nous prenons un bus local car le trajet ne dure que 2 à 3 h.

Les villages traversés paraissent bien pauvres. Beaucoup de maisons traditionnelles de forme ovale ressemblant à des cases. Les murs sont faits en béton, en pierres ou avec des piquets en bois. La toiture est réalisée avec des branchages, des feuilles et même de la tôle ondulée.

Nous rencontrons toujours autant de Volkswagen "ancienne coccinelle". Elles commencent à avoir des années et pourtant, elles roulent encore !!!

Très souvent, les sites archéologiques sont assez éloignés de villes importantes et il est difficile de trouver un hôtel. Comme Chichen est sur la route de notre prochaine étape, nous avons opté pour un hôtel situé à 300 m de l'entrée du site dans une zone de beaux complexes hôteliers. Hôtel Chichen Itza Hôtel Chichen Itza Hôtel Chichen Itza Hôtel Chichen Itza

Certains touristes suédois profitent de la piscine, pourtant l'eau a une température "scandinave" aux dires d'un voyageur suisse.

Ici aussi, les iguanes se baladent dans les patios. Encore un iguane !

Par G et C Poncet

le 28/01/2013 à 07:46:57

Nous vous suivons toujours, le notre se termine dans 8 jours !!! Hélas !!! Nous restons à Luang Prabang pour visiter la région qui nous plait. Dans le sud il faisait chaud et beaucoup de poussière car nous sommes en saison seche .Bises Christine et Gérard.

Par Claire et Charly

le 29/01/2013 à 03:42:33

En voyage, le temps passe trop vite !
Nous étions au Laos pendant la saison des pluies et nous avions de la boue et non de la poussière !!!
Encore quelques jours au Mexique et ce sera le Belize et le Guatemala.