Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Argentine
Date du message : 07/01/2009

Mercredi 07/01 Chili Puerto Natales - Argentine El Calafate

Nous partons à 7 h de Puerto Natales pour El Calafate en Argentine.

Le temps s'est dégagé mais le vent est toujours aussi fort.

Le passage des 2 frontières nous prend environ 2 heures.

Nous arrivons à El Calafate à 13 h 30. Le « calafate » est un arbuste poussant partout dans ce secteur et produisant une baie noire (genre myrtille). On en fait des confitures !

Le temps est très doux, largement au-dessus de 20°. Par contre l'hiver, la température peut descendre en dessous de -20° !

El Calafate est une petite ville assez récente, point de départ des expéditions vers les glaciers environnants. Un beau jardin public se trouve au centre, les arbres sont imposants et les fleurs magnifiques.

Beaucoup de restaurants et de touristes.

L'auberge pour routards où nous descendons veut nous faire payer le prix des 4 lits de la chambre alors que nous ne sommes que deux. C'est la première fois que ça nous arrive !!

Donc, nous changeons et nous ne perdons au change. Pour le même prix, nous sommes dans un magnifique hôtel (Frai Toluca Hotel) surplombant la ville et le lac Argentino (le plus grand d'Argentine et le 3ème d'Amérique du Sud).

Le soir, nous mangeons un « asado » de mouton. Dans les restaurants, il y a un barbecue géant autour duquel sont disposées des broches en croix. Sur ces broches, des demi-moutons sont mis à rôtir.