Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Chili
Date du message : 23/12/2008

Lundi 22 et Mardi 23/12 Chili Santiago - Puerto Montt

Lundi 22/12

On se promène dans le centre de Santiago.

Beaucoup de monde et de circulation.

À 12h. la cavalerie de la garde nationale fait le tour de la place des Armas. La fanfare est de la partie. Toute la circulation est arrêtée.

Aucun bâtiment de la colonisation espagnole n'est visible dans le centre.

Le soir, nous partons pour Puerto Montt à 21h..

Très bon bus de nuit. Super couchettes très confortables

Le Chili ne possède pas de trains comme le Pérou. Les compagnies de bus sont donc très importantes et très bien équipées en bus de toutes sortes.

Mardi 23/12

Puerto Montt est à 1000 km.de Santiago. Nous arrivons à 9h.

Le paysage est totalement différent. Aucune plante tropicale. Des prairies et des arbres très verts, et aussi des conifères Beaucoup de vaches dans les prés comme en France.

Il fait beau mais frais.

Nous trouvons une auberge mais pour une seule nuit. Chambre très propre mais sans salle de bains.

Immédiatement, nous partons à la recherche d'un autre hôtel pour le lendemain. Dans la rue voisine, nous trouvons mais nous ne pouvons pas voir la chambre….C'est malgré tout loin du centre.

Nous nous renseignons pour ensuite descendre plus au sud. Il y a moins de trafic dans cette région. Avec les fêtes, nous ne trouvons à partir que le 31/12.

La route sera longue. On passe par l'Argentine pour atteindre Punta Arenas au Chili. (30h. de bus !!). Heureusement, c'est très confortable !

Nous sommes coincés ici pour une semaine. Nous commençons à chercher des excursions et nous rencontrons Eduardo, un employé d'agence. Mais avec les fêtes, tout est au ralenti.

Demain, nous décidons d'aller en bus dans l'île de Chiloé.

Eduardo prévient un collègue dans l'île et il viendra nous chercher pour nous emmener voir les pingouins.

Puerto Montt est une ville côtière sans grand intérêt. C'est surtout le point de départ d'excursions.

Nous faisons tous les hôtels pour négocier un prix intéressant. Finalement, nous trouvons un hôtel sur le port face à la mer. C'est moins cher que les 2 autres. Quand on a le temps, on trouve mais c'est long de négocier !