Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Argentine
Date du message : 14/01/2009

Lundi 12, Mardi 13 et Mercredi 14/01 Argentine Buenos Aires

Lundi 12/01

Ce matin, nous découvrons un paysage toujours aussi plat. La steppe a laissé la place aux pâturages ; l'herbe semble drue et un peu jaune. Les vaches font leur apparition à la place des moutons. On voit des arbres, des palmiers, du maïs, des tournesols.

Nous arrivons dans la capitale à 14 h 45. C'est une ville gigantesque : 12 millions d'habitants sur une population de 40 millions.

Le temps est très chaud.

Nous allons à l'hôtel Central Cordoba indiqué par le patron du Frai Toluca Hotel d'El Calafate. Nous sommes dans le centre, près de l'avenue Florida (artère piétonne). C'est une rue très commerçante. Nous y trouvons les mêmes boutiques qu'en France (Zara, C&A, Mc Do, Gap, Dior …). de plus, ce sont les soldes !!

La circulation est intense. Fini le calme des petites villes de Patagonie.

Le soir, nous dînons à "La Posada de 1820". L'agneau au barbecue est vraiment succulent, une portion fait largement pour 2 !

Mardi 13/01

Petit tour à l'office de tourisme sur Santa Fé, l'hôtesse y est charmante et nous donne de bons renseignements.

Comme nous sommes près des bureaux d'Air France, nous prenons notre billet de retour.

Pas de place avant une semaine. Rester à BA tout ce temps ne nous enthousiasme pas. Nous voilà donc repartis à la gare routière afin de réserver notre voyage pour les chutes d'Iguazú (aller-retour : environ 2800 km). La gare routière est immense, plusieurs centaines de mètres de quais, 75 bus peuvent stationner en même temps sur 2 niveaux !

Le soir, nous dînons à l'Establo, on nous indique qu'un baby-steak pèse 1 kg ! Nous nous contentons de la portion la plus petite (650 à 700 g). Le serveur coupe le b½uf avec une cuillère !!!

Mercredi 14/01

Il fait toujours très beau et très chaud.

Nous prenons un autobus urbain pour nous rendre à La Boca. Il faut payer à un distributeur et nous ne le savions pas, le chauffeur n'a pas de monnaie et il nous laisse voyager sans billets.

La Boca est un quartier construit à l'emplacement de la première ville de BA. Quartier où était situé le port au début de l'immigration grecque, yougoslave, turque et surtout italienne de Gênes. Maintenant, les usines sont à l'abandon et le port inactif. C'est un endroit peu sûr sauf le secteur du "Caminito" très pittoresque, coloré et touristique ! Sur les terrasses des nombreux bars et restaurants évoluent des danseurs de tango.

Beaucoup de boutiques de vêtements en cuir, d'artisans et de souvenirs.

Nous quittons BA à 17 h. Nous avons droit au goûter puis au dîner suivi d'un whisky en digestif !!

Le paysage est toujours plat avec de belles vaches qui paissent dans les prairies.