Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Pérou
Date du message : 27/11/2008

Jeudi 27/11 Pérou Cuzco - Aguas Calientes

Partons à 9 h. avec un tour pour suivre la Vallée Sacrée. De très nombreuses forteresses entre Le Machu Picchu et Cusco. Première halte à Pisac. C'est une forteresse inca à 32 km. de Cusco. Nous faisons inévitablement une halte au marché artisanal. C'est l'inconvénient des tours organisés, on nous emmène toujours voir de l'artisanat ou d'autres commerces. C'est fait pour les touristes !

Nous rencontrons une jeune française très sympa et un couple de français.

Les ruines sont dans un superbe paysage.

Arrêt dans un restau, c'est un buffet. Avec Charly, on prend pour 1 et ça nous suffit.

Ensuite, nous allons à Ollantaytambo. Toujours de gigantesques ruines, mais la pluie arrive. Heureusement, nous avons les ponchos mais du genou au pied, nous sommes trempés.

Le guide expédie la visite et nous lâche avec 1 h. d'avance.

Nous sommes plusieurs à quitter le tour car nous ne rentrons pas à Cusco, nous continuons en train pour Aguas Calientes au pied du Machu Picchu.

Nous nous installons dans une auberge sympa autour d'un chocolat chaud avec le couple français (Chantal et Étienne).

Le soleil revient et nous allons faire le tour de la plaza de Armas (bien entendu !) afin d'acheter le pic-nic pour le Machu Picchu. Nous avons oublié nos provisions à Cusco dans le frigo de l'hôtel !

Nous prenons le train à 20h.30. C'est un train réservé aux touristes. Il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les jambes. Il roule à 50 km/h.

Nous arrivons à l'hôtel El Tumi à 22h30. C'est le premier hôtel où nous ne trouvons rien à redire. La nuit est à 120 S (40 $). C'est le plus cher que nous ayons eu mais c'est compris dans le tour. Le guide vient nous expliquer la visite du lendemain.

On se dépêche de se mettre au lit car la nuit va être courte !