Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Pérou
Date du message : 16/11/2008

Jeudi 13, Vendredi 14 et Samedi 15/11 Pérou - Iquitos

Journées très calmes. On se balade dans Iquitos pour découvrir de nouveaux quartiers.

Il n'y a pas vraiment de centre avec des magasins. On découvre 2 boutiques de mode pour femmes, 1 de chaussures et 2 bijouteries. La plupart des achats se font sur le marché.

Les décorations de Noël sont en vente, sapins, guirlandes lumineuses, pères Noël etc.

Par contre, on ne compte plus les banques ni les salles de jeux (pas vidéos). Ils jouent beaucoup d'argent aux machines à sous.

Nous nous apercevons que des occidentaux et aussi des péruviens se promènent avec de très jeunes indiennes. Sur les murs et dans les hôtels, des affiches dénoncent le tourisme sexuel infantile.

Notre chauffeur de touk-touk  nous demande de partir tôt pour l'aéroport car le temps est très menaçant.

À l'aéroport, Charly se voit confisquer son briquet qui était dans son bagage à mains.

L'avion part avec 30 mn. de retard et en 40 mn. nous rejoignons Tarapoto. En bateau, nous aurions mis 5 jours avec aucun confort.

Il ne fait que 24° à notre arrivée, vers 21 h. On remet notre petite laine !!!

Dès ce matin, nous prenons notre billet de bus pour la côte pour Chiclayo. Nous partons ce soir à 18 h. Nous aurons des sièges couchettes car il y a 14 h. de route.

Tarapoto est une ville de 100 000 habitants. C'est à la limite de la forêt. C'est légèrement vallonné et situé à 300 m. d'altitude. Il y fait moins chaud.

Contrairement à Iquitos, il y a un centre-ville avec des magasins importants. La ville n'a rien d'exceptionnel. Pour nous c'est une étape sur notre route. Par contre, c'est aussi le point de départ de tours en forêt.