Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Chili
Date du message : 01/01/2009

Jeudi 01/01 Punta Arenas

Ce matin, nous longeons l'Océan Atlantique pendant de nombreux kms. Nous avons changé d'océan.

Le paysage est plat et désertique à perte de vue. Le temps est doux et le soleil est un peu voilé.

Le bus s'arrête pour un problème de courroie et les chauffeurs jouent les mécaniciens. Finalement, nous repartons.

Des centaines des kms de clôtures (en bon état) délimitent de gigantesques propriétés dans lesquelles se trouvent de gros moutons. Parfois, on voit un portail mais aucune maison !

Des guanacos se promènent en liberté.

Nous ne traversons pratiquement jamais de ville ou de village. La route est toute droite.

Les maisons (on en voit quelques unes !), ne sont pas en bois contrairement à celles du Chili. Elles sont crépies de couleurs très vives (orange, parme, fuschia, jaune bouton d'or, vert …).

On voit une grande affiche pour un magasin Carrefour (de chez nous) !!

Nous passons beaucoup plus rapidement les douanes pour rentrer au Chili.

Le vent paraît très fort. Nous longeons le détroit de Magellan.

Beaucoup de fleurs. Les genêts forment des arbres et sont d'une jaune magnifique. On voit aussi des champs de lupins multicolores.

Nous arrivons à 18h.30 après 31 heures de voyage. Absolument pas fatigant, car les sièges-couchettes sont très confortables.

À Punta Arenas, le temps est gris et le vent est violent mais il ne fait pas froid.

Nous trouvons très difficilement un hôtel. C'est un bed & breakfast qui n'est pas top ! Ce n'est pas très très propre mais nous avons du chauffage et c'est appréciable ! Nous y restons.

En ce moment, c'est la haute saison touristique. On a l'impression que les hôtels préfèrent garder leurs chambres pour des groupes.

Par Fernand

le 03/01/2009 à 17:13:17

les voyages en car ne vous font pas peur.