Prénom Claire et Charly
Date de départ 02/11/2008
Description
VIETNAM - THAÏLANDE - VIETNAM - MADAGASCAR - MAURICE - VIETNAM - CAMBODGE - VIETNAM - THAÏLANDE - SRI LANKA - THAÏLANDE - VIETNAM - PHILIPPINES - COSTA RICA - NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR - GUATEMALA - BELIZE - MEXIQUE - ARGENTINE - CHILI - BOLIVIE - PÉROU

Localisation : Belize
Date du message : 01/02/2013

Caye Caulker Vendredi 1er février

Pas de chance ce matin, le ciel est très nuageux. Nous devons partir en bateau pour la réserve marine de Hol Chan. Cependant, il ne fait pas froid. Nous passons prendre masques, tubas et palmes et nous attendons le départ au bord de la mer. La plage Un embarcadère En attendant le départ

Nous sommes 9 touristes accompagnés de 2 guides.

L'île de Caye Caulker est extrêmement plate aussi a-t-elle été coupée en deux au nord du village suite à un ouragan en 1961. À cause de cette catastrophe, un chenal s'est créé et nous l'empruntons pour gagner la réserve.

Le bateau fait un stop pour la 1ère plongée. L'eau est assez tiède et très transparente.

C'est notre baptême de snorkelling. Nous avons galéré pendant 20 à 30 mn avec le masque, le tuba et les palmes !!! Puis, ce fut génial …. on s'est débrouillés comme des chefs ! Je me jette à l'eau ! Je termine ma plongée !

Nous nagions au milieu d'une multitude de poissons multicolores grands et petits. Plusieurs tortues vertes nous entouraient, j'en ai même touché une !!!

Des raies, des murènes au bord de leur repaire, d'énormes coquillages et une flore sous-marine ont émerveillé tous les plongeurs.

Pour une première fois, c'est super.

Sur le bateau, nous avons eu des invitées inattendues : des sortes de mouettes. Une visiteuse ! Un autre volatile !

Après 45 mn, nous sommes allés sur un autre site à la rencontre des requins.

Les guides les ont attirés avec des morceaux de viande. Ils sont très voraces mais absolument pas dangereux. Les gentils requins ! Les gentils requins !

Aucun problème avec eux dans l'eau.

Dommage, la pluie est arrivée et a gâché la fin de l'excursion. Il s'est mis à faire plus frais et nous n'avons pas eu chaud !

Malgré tout, c'est une expérience à renouveler !

Je tiens à signaler l'extême gentillesse des guides qui ont su nous accompagner tout au long de cette sortie.

Délicieux repas ce soir, dans le meilleur restau du village. Pour Charly, un assortiment de crevettes, poissons, et langoustes mijoté avec du carry et servi avec des fruits et légumes. Et pour moi, dans une coupelle, reposant sur des feuilles de bananier une noix de coco. Dans cette noix, une soupe de légumes dans laquelle se trouvent de bons morceaux de langouste.

3 brochettes de poisson sont plantées dans cette noix avec 2 grosses pinces de crabe posées dessus. Le tout évidemment est accompagné de riz !

J'ai eu droit à une serviette posée sur une planche pour envelopper les pinces de crabe et un marteau pour les casser moi-même !

Dîner excellent et très copieux, heureusement, nous ne mangeons que matin et soir !!!

Par Sylvère

le 02/02/2013 à 21:43:14

J'ai faim tout à coup...